Charte de déontologie

« Un objectif correctement défini est à moitié atteint »

Abraham Lincoln

Je suis coach de vie & coach scolaire, préparatrice mentale, diplômée de l’université de Bourgogne, formée en analyses transactionnelles, formée en pédagogie des émotions et pratique de l’EFT (Méthode douce et naturelle de libération émotionnelle).

Compétences

Je m’engage à faire évaluer ma pratique et à améliorer sans cesse mon niveau de compétences. Je m’autorise en conscience à exercer cette fonction de coach à partir de mes formations.

Devoirs du coach

Le coaching est une technique de développement personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité des décisions au coaché. Je respecte mon client, ses besoins, sa demande. Je l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui lui permettront d’atteindre l’objectif prévu initialement. Je me réserve le droit de refuser la prise en charge d’un coaching pour des raisons personnelles.

Gestion des limites

Je m’engage à travailler en toutes circonstances dans les limites de mes compétences et à orienter mes clients vers d’autres professionnels si besoin.

Intégrité

Je respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu au démarrage de la relation. Aucune information ne sera divulguée sans l’accord express du client, sauf en cas de danger sérieux pour le client. J’agis dans le cadre légal et n’encourage en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire.